[COVID-19] Un accompagnement social renforcé

[COVID-19] Un accompagnement social renforcé

En cette période de confinement, Logial-OPH porte une attention particulière à ses locataires les plus fragiles, particulièrement les séniors mais aussi les personnes en situation d’isolement ou de handicap.

Depuis le début de la crise sanitaire liée, les équipes sociales et de proximité de Logial-OPH les appellent chaque semaine pour maintenir le lien, s’enquérir de leur état et apporter leur soutien. Pour renforcer cet accompagnement, Logial-OPH s’est désormais associé à la Protection Civile, une association reconnue d’utilité publique.

Plusieurs fois par semaine, des équipes bénévoles de la Protection Civile se mobilisent pour appeler près de 1500 locataires du Val-de-Marne et s’assurer de leur état de santé ainsi que de leurs conditions de vie face au coronavirus et aux mesures de confinement.

Ce partenariat s’appuie sur un travail d’identification mené par les équipes de l’Office, qui restent par ailleurs directement mobilisées auprès des 120 locataires fragiles de l’Essonne contactés chaque semaine.

Retrouvez ci-dessous, les dispositifs mis en place par Logial-OPH pour assurer une continuité de service, répondre aux urgences et préserver le lien avec les locataires.