Des gouzous à Alfortville

Des gouzous à Alfortville

Au Grand Ensemble à Alfortville, l’ambiance est devenue tropicale grâce à la fresque réalisée par l’artiste urbain Jace sur l’une de nos résidences, au 5 allée Modigliani. 

Il aura fallu 5 jours seulement à Jace pour réaliser cette nouvelle jungle urbaine pour ses fameux gouzous, petites créatures jaunes à la simplicité universelle qui sont caractéristiques de chacune des œuvres de l’artiste.

 

La pluie et le beau temps

 

Originaire du Havre mais résidant à la Réunion, les œuvres de street art de Jace sont remplies de soleil grâce à la couleur jaune de ses gouzous et les couleurs vives toujours utilisées dans ses réalisations. Artiste engagé, les projets du grapheur sont cependant toujours vecteurs d’un message fort et d’une certaine vision de la société. Libre à chacun cependant d’interpréter ces mises en scène gouzouesques comme il l’entend !

 

5 jours pour une jungle

 

Du jeudi 21 au lundi 25 novembre 2019, Jace s’est donc armé de ses bombes et d’un monte-charge afin de réaliser la jungle tropicale qui habille désormais l’une des façades du Grand Ensemble. Gouzous roi ou gouzous aventurier, l’œuvre de Jace nous plonge avec plaisir dans un univers où l’aventure et la rencontre d’un éléphant rose sont à portée de main, et où nature et culture ne font qu’un dans une jungle qui habite et déborde littéralement un immense livre regorgeant de mystères. Ode à la lecture ? A vous de voir !

 

Un partenariat réussi

 

En amont, la réalisation de cette fresque a été rendue possible grâce aux 4 principaux acteurs de ce projet artistique d’envergure : la Mairie d’Alfortville (à l’origine du projet), la galerie Mathgoth spécialisée dans l’art urbain, l’artiste Jace et Logial-OPH, bailleur social et propriétaire des murs du Grand Ensemble. Merci à tous les acteurs du projet d’être venus mettre des couleurs porteuses de sens dans l’univers de nos locataires.