A l'eau, maman, bobo

A l'eau, maman, bobo

Aujourd’hui, la consommation mondiale d’eau est nettement supérieure aux capacités de renouvellement des réserves de notre planète. En ce 22 mars, journée mondiale de l'eau, il n'est pas trop tard pour (ré)agir !

Contrairement à ce que certains pourraient croire, l’eau est une ressource finie … et indispensable à notre survie. Nos modes de consommation actuels et le gaspillage alimentaire représentent un foyer important de gaspillage de cette ressource vitale, puisque :

  • 1kg de viande produit = 16 000L d’eau utilisés
  • Une baguette rassie jetée équivaut à 1000 bouteilles d’eau pleines jetées
  • 1kg de farine = 1000L d’eau nécessaire à sa production = 7 baignoires remplies pour rien

Eviter de jeter des aliments périmés depuis quelques jours seulement, acheter en grandes quantités, faire ses courses au fûr et à mesure : autant d'actions qui vous permettront de faire des économies tout en luttant contre le gaspillage de nos ressources.

 

Des gestes simples peuvent également vous aider à optimiser votre consommation quotidienne d’eau. Un robinet ouvert pendant 1 minute déverse par exemple 7,5 litres d’eau. 15 litres peuvent donc être économisés si vous fermez le robinet en vous brossant les dents ! L'installation de mousseurs sur vos robinets peut également vous permettre de réduire votre consommation d'eau de moitié.

 

Rendez-vous sur votre portail d’accès OCEA Smart Building pour suivre en direct votre consommation d’eau (mais également de chauffage et d’électricité) en cliquant sur le lien suivant : https://resident.isihabitat.com/

 

Chaque locataire recevra sous peu un rappel de ses identifiant et mot de passe d’accès au portail, par courrier.