Simple et Eficash

Simple et Eficash

Le règlement du loyer par virement ou prélèvement bancaire est le moyen le plus pratique et sécurisé qui soit. Mais certains locataires préfèrent toujours régler leur loyer en espèces. Pour cela, une seule solution : Eficash.

Un bip et c’est fini

Comme Charlène, notre chargée de comptabilité clients, vous en parlait dans la vidéo métier qui lui est consacrée, la Banque Postale a mis en place le service Eficash. Basé sur l’utilisation de codes barres directement liés à un compte précis et indiqués sur les quittances, il vous suffit de vous rendre à votre bureau de poste pour régler en espèces le montant dont vous êtes redevable. Un seul bip vous permet alors d’échanger votre argent liquide contre un reçu indiquant le montant réglé au bureau de poste.

 

100% sûr

Cette opération est totalement fiable puisqu’aucune erreur de saisie n’est possible. Plus de risque de se tromper d’un chiffre sur le papier puisque vous n’avez rien à compléter ! Le compte du locataire n’est pas non plus visible lors de cette opération, évitant tout risque d’utilisation frauduleuse de ses numéros.

 

Du nouveau en 2019

Dorénavant, La Banque Postale n’encaissera que des factures dont le montant est inférieur à 1000 €. Si votre facture de loyer fait apparaitre un solde débiteur, cette somme additionnée à votre échéance de loyer est susceptible de dépasser le seuil autorisé  et votre règlement en espèces pourrait alors être refusé.

Par ailleurs, pour régler au guichet, vous devrez désormais présenter l'original de votre pièce d'identité. Si vous confiez le règlement de votre  loyer à un tiers, ce dernier devra se munir de sa pièce d'identité originale, d’une procuration de votre part ainsi que de votre pièce d'identité originale.

 

Vous souhaitez souscrire à ce mode de paiement ? N’hésitez pas à contacter LEO ou votre agence de proximité pour plus d’informations.