Tous à vos projets !

Tous à vos projets !

Chaque année, Logial-OPH finance et accompagne un certain nombre d’activités et de rencontres de proximité grâce à un dispositif dédié : le fonds de développement local (FDL). On vous explique comment ça marche et quelles sont les conditions pour y participer.

En début de chaque année calendaire, grâce au Fonds de Développement Local (FDL), Logial-OPH invite les associations qui le souhaitent à proposer des projets d’animations et d’ateliers pour les habitants des quartiers dans lesquels l’Office est implanté.

 

Objectif ? Favoriser le mieux vivre-ensemble et faire émerger une dynamique collective, citoyenne et solidaire en incitant les habitants et/ou locataires de Logial-OPH à développer des actions de proximité au bénéfice de leur quartier.

 

Quelles sont les conditions pour être éligible au FDL ?

  • Le projet doit avoir lieu ou être à proximité directe d’un quartier prioritaire de la ville (QPV) ;
  • Il doit être profitable à plusieurs personnes de manière publique.

Un projet éligible au FDL peut être organisé par un particulier ou par une association.

 

Quelle est la marche à suivre ?

 

Proposez dès janvier 2020 votre projet aux équipes de Logial-OPH. Il sera ensuite soumis au vote du comité du FDL (composé de 4 membres de Logial-OPH et de 4 représentants des locataires), qui choisira les projets qui seront portés par l’Office pour l’année, en fonction de l’enveloppe budgétaire annuelle allouée.

 

Pour plus d’informations sur le FDL 2020, n’hésitez pas à envoyer un email à l’adresse communication@logial-oph.fr !